Jardinopale Entretien de Jardins en CESU

Jardinopale Entretien de Jardins en CESU

Dois-je faire des devis ecrits ou donner un tarif direct par telephone.?

Dois-je donner des devis papier pour l'entretien du jardin,tailler les haies; ou donner tout de suite le tarif en direct par téléphone?


Pour avoir une entreprise d'entretien de jardins  finement réglée et qui génère des profits réguliers, vous pouvez être amené à regarder votre opération d'entretien comme un tout. Lorsque vous prenez un peu de recul et comparer votre entreprise à d'autres qui ont réussi, vous trouverez peut être qu'il n'y a pas qu'un seul élément que vous ayez besoin de changer, mais plutôt, plus que quelques-uns. Dans cette discussion , nous voyons comment une discussion sur les prix  conduit à une question plus vaste de façon à mieux exploiter une entreprise d'entretien de pelouses,jardin haies.

Quelqu'un à écrit "mon frère et moi sommes dans notre deuxième année d' Entretiens à temps plein. Nous avons des entreprises distinctes mais partagent les mêmes stratégies de marketing et on  s'aide les uns les autres de temps en temps et se retrouvent sur les grands projets. Nous vivons dans une zone rurale / suburbaine extérieur. La majorité de nos clients sont de type résidentiels, maisons de lotissement pour la plupart, sont d'environ la même taille avec petit paysage. Nous avons tous deux comme annonce la tonte à  35€ ,  les mauvaises herbes,  bordures au fil, et soufflage pour la plupart, c'est ce que nous facturons pour à peu près n'importe quelle pelouse qui est un chantier de taille du voisinage. Nous sentons que la pub faite sur notre prix nous fait gagner du temps au lieu d'avoir à sortir et faire des devis parce que nous pouvons simplement demander si elle est une pelouse normale du voisinage de taille  normale, aussi  par téléphone on peut dire au client que le tarif va être de 35€.

Maintenant nous avons beaucoup de clients qui nous demandes des interventions 2 fois par mois. Nous n'avons pas de contrats écrits avec quiconque et beaucoup de temps, nous convenons verbalement d'être de retour toutes les deux semaines, mais la plupart du temps, ça finit que le client appelle seulement quand l'herbe est haute jusq'au genou. En plus d'être très très occupés, nous nous sentons très désorganisé avec nos deux entreprises.

Mon frère et moi nous sommes disputés, ce matin, sur le changement de notre prix standard de 35€ donné à tout le monde pour n'importe quels travaux ou alors de faire des devis écrits individuels  et , finalement, de tarifer davantage en fonction des travaux demandés. on pense qu'avoir beaucoup de clients est du au fait que nous gardons le bas prix.


Plus j'y pense, plus je me prend la tête avec tout ça ,  devrions-nous être mettre les gens en contrats? Sommes-nous fous pour charger seulement 35 € pour les chantiers qui prennent pour un seul homme une heure et demie à remplir? On fait du bon boulot , Nous travaillons beaucoup mais je pense qu'il y a beaucoup plus d'argent à faire dans le fait de faire des devis adaptés et détaillés pour chaque client et travail ; et nous du coup, ben pour l'instant on se restreints nous-mêmes  et aussi on a un boulot crevant."

Pour obtenir plus de perspicacité dans cette question, j'ai parlé à un autre paysagiste que je connais à travers la famille qui vit à quelques heures et a demandé à certains les mêmes questions. Ils sont dans une zone côtière et ont une entreprise plus importante que la mienne au service de belles propriétés et de sociétés commerciales. À ma grande surprise leur taux était plus faible que la mienne ! Ils facturent 30€ par heure pour l'entretien des pelouses résidentielles. Ils ont également dit qu'ils ont environ 50% de leurs clients sur des contrats hebdomadaires.

Il a suggéré que je devrais changer ma façon de fonctionner. A partir de maintenant, il dit que je devrais, donner des estimations d'un contrat avec l'encouragement d'une tonte gratuite ou un rabais ou quelque chose comme ça. Et que font ils lorsque le client ne veut pas d'un contrat d'entretien régulier ?

Je reçois beaucoup de clients qui veulent juste  m'appeler quand ils ont besoin de moi, mais qui est pour moi devenu difficile a gérer, mais ça représente un grand pourcentage de mon entreprise. Je sais que c'est des noisettes que ça me rapporte, mais je vais toujours les couper car je sais qu'ils vont appeler à nouveau, je ne sais pas quand. Comme vous avez pu imaginer que  tout ça fait un calendrier très imprévisible et qui me rend très désorganisé. Je sais que j'ai besoin de m'éloigner de ce systeme d'organisation par ce que je vais devenir fou sinon. "

Un autre propriétaire d'entreprise d'entretien des pelouses a déclaré: «le paysagiste auquel vous avez parlé est peut-être en mesure de payer moins de frais que vous en raison des économies d'échelle. Cela signifie qu'il reçoit tellement d'affaires qu'il peut se permettre de payer moins cher et encore faire de l'argent sur ce dont ils ont besoin. Aussi, votre taux horaire dépend de vos coûts. Prenez tous vos frais pour la saison, les diviser par le nombre d'heures que vous prévoyez de travailler cette saison (par exemple 40hrs/semaine X 30 semaines = 1200 heures par saison). Maintenant vous avez votre point d'équilibre. Pour cela, ajoutez le prix que vous voulez faire à l'heure. (Exemple:. Vous voulez faire 20 € de l'heure et vos frais par heure est de 15€ alors votre taux horaire est de 35 € l'heure)

J'ai eu une dame m'appelle environ tous les 3 semaines pour aller tondre sa pelouse, car parfois elle tond elle-même et parfois elle n'a pas eu le temps. Je l' ai appelée le jour où j'étais dans le coin, c'était un jeudi ... alors qu'elle avait besoin  que ce soit fait au plus tard pour le mercredi .. Elle aurait du m'appeler avant si elle voulait que ce soit un mercredi. Si ce n'est pas prévue, elle aurait besoin d'attendre une autre semaine à moins que je pouvais le faire sur le week-end sur mon jour de congé. Mais tous ces autres facteurs signifie que je facturerais plus cher.

Vous pourriez faire la même chose avec vos clients. Faites-leur savoir lorsque vous êtes dans leur secteur afin qu'ils puissent vous donner un planning de leurs besoin de tonte et vous pouvez les programmer au lieu d'avoir à revenir plusieurs fois dans le secteur alors que vous pourriez regrouper vos tontes le même jour.

En fin de compte, vous devriez avoir plus de clients prêts à vous engager pour la saison entière. C'est là que vous faites votre argent. Comme vous gagner plus de clients disposés à être des clients par semaine, vous devriez envisager d'abandonner les clients sporadiques.

Ne donnez jamais de prévisions de prix au téléphone comme ça. Et jamais inclure votre prix sur votre matériel de marketing ou fourgon. Quand vous faites cela, vous attirer l'attention sur un prix.. ça veut rien dire .Ne cherchez pas à rivaliser sur les prix si vous cherchez à faire du profit. Au lieu de çà ; préférer donner des devis personnalisés. Cela vous permet d'utiliser vos compétences de vente et vous aide à obtenir plus d'argent et plus de vente incitative!

Évitez de faire des boulots là où l'herbe est haute jusqu'au genou. C'est le suicide de l'équipement. Il c'est risqué à plus d'un titre. L'herbe haute et dure, et ça veut dire que vous pouvez heurter les dalles de regards d'eau ou autres conduits d'arrosages ,sans parler des jouets qui trainent ; et autres détritus, pierres, canettes, etc. Tout cela est une chose que vous ne voulez pas croiser avec votre matériel.

Bien sur, vous pouvez le faire quand même.., mais parce que l'herbe sera haute ou le gazon pas tondu depuis longtemps, n'espérez pas une  qualité vraiment "parfaite" ; Les voisins de ces clients ne seront pas impressionnés par votre travail.  La perfection ;  c'est l'aspect que vous pourriez avoir avec un gazon entretenu par semaine. Ou au moins très régulièrement.

Alors gardez ces choses à l'esprit. "

moi, et là c'est d'après ma propre expérience et mon fonctionnement, je me déplace à chaque fois, gratuitement! Ensuite je rentre et j'établis un devis ecrit..

biens sur, ça prend du temps; et demande réflexion, étude de chaque cas.  j'en décris davantage sur  mon rapport qui est mis en ligne ici. à vous de voir, et de prévoir votre propre fonctionnement. à plus.



06/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 92 autres membres