Jardinopale Entretien de Jardins en CESU

Jardinopale Entretien de Jardins en CESU

Le CESU , c'est quoi ?

 NOTE D'INFORMATION
    SERVICE A DOMICILE D'ENTRETIEN DE JARDIN
         CHEQUE EMPLOI SERVICE UNIVERSEL
                  LOI BORLOO

LE CESU,(cheque emploi service universel) est un moyen de paiement .
c'est la possibilité pour TOUS de profiter des Services à Domicile (ménage,jardinage, etc) à des conditions financières très avantageuses!

Ca y est.
je suis une entreprise AGREEE par la Prefecture pour les Petits Travaux de Jardinage!
 Agrément délivré par le Prefet le 2 mai 2006,renouvelé en 2011

Attention , toutefois; on entend par Petits Travaux, tout ce qui est de l'Entretien courant du jardin,de la taille, etc. ceci détaillé dans d'autres pages. La Création Paysagée ne rentre pas dans la Loi du Cesu.

Jusqu'ici, et encore aujourd'hui, je suis un Artisan Jardinier-Paysagiste Professionnel.La notable différence actuelle, c'est que j'ai obtenu l'Agrément, pour Vous faire bénéficier de certains avantages!
 

Une TVA à 7% au lieu de 19,6% !

Avoir une réduction fiscale très interessante :50% des sommes versées(dans la limite de 3000 €/an pour les travaux de jardinage )
Nouveau:
Le débroussaillage et l'enlèvement des déchets complètent l'activité de jardinage

L'agrément vous permet de bénéficier d'un service PROFESSIONNEL.

l'agrement VOUS PERMET DE PROFITER DE MON MATERIEL
je peux travailler avec mon matériel,

contrairement à un employé que vous
embaucheriez chez vous(dans ce cas, c'est vous l'employeur, vous payez les charges sociales en sus et faites l'administratif ,l'employé DOIT OBLIGATOIREMENT utiliser VOTRE matériel.  de plus , un employé acceptant les cheques emploi est -il professionnel.? S'il travaille avec son matériel sans agrément et payé en Cesu, lui et vous vous exposez à des sanctions.c'est du travail illégal).

 De plus; Si vous employez une personne régulièrement et la payez en CESU, au bout de quelques mois, elle est considérée comme ayant un CDI(exemple cité pris dans article VDN du 04/03/07 , quelqu'un qui a embauché (un particulier employeur)une femme de ménage 2 heures/semaine, pour faire le ménage chez elle)
C'est Aussi pour cette raison qu'il est préférable de prendre une Entreprise Prestataire Agréée qui vous libère de tout ça puisque vous n'étes PAS LIE, vous echappez à toutes les contraintes !

l'agrement vous permet de NE PAS PAYER DE CHARGES SALARIALES ,puisque c'est moi qui  déclare ,et suis Prestataire agréé.

Vous n'avez AUCUNE DEMARCHE A FAIRE auprès des administrations car c'est le prestataire de service( moi en l'occurence)qui s'en occupe.

VOUS N'AVEZ RIEN A FAIRE, DU TOUT!

en fin d'année, VOUS RECEVREZ UNE ATTESTATION FISCALE avec la synthese des sommes versées et qui vous permettra de bénéficier d'une REDUCTION ou d'un CREDIT d'Impots lors de votre déclaration. 

reste à voir par quel moyen VOUS ALLEZ POUVOIR ME REGLER les prestations;

Soit tout simplement PAR CHEQUE BANCAIRE, ou especes.

soit par CESU;  ET, comme je suis prestataire AGREE, VOUS NE DEVEZ PAS REMPLIR NI RENVOYER LE VOLET SOCIAL, sinon vous allez payer des Charges sociales! C'est moi qui s'occupe de tout, Vous payez ma facture, c'est tout!  vous aurez les 50% de réduction ou crédit d'impot très facilement par mon intermédiaire en fin d'année!

soit par TITRE CESU(ce sont de titres de paiement préfinancés). Ces organismes, peut-ete vote employeur, peuvent vous faire bénéficier de Titres CESU à un tarif encore plus interessant!(voir votre employeur, ou autre organisme habilité à les délivrer, caf, mutuelle,) et le complément à votre convenance(cheque bancaire ou especes)

pour toute info plus precise, allez voir sur internet:www.servicesalapersonne.gouv.fr

www.servicesalapersonne.gouv.fr/utiles.php3?id_rubrique=20


et merci d'en parler autour de vous!

Faites-en profiter vos relations!

Attention;
Les autres entreprises, artisans jardiniers paysagistes non agréés sont eux assujettis à la TVA à  19,6% et ne donnent pas droit à la réduction d'impot.

pour contact:
ecrivez par mail à didgreenland@wanadoo.fr




09/03/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 88 autres membres