Jardinopale Entretien de Jardins en CESU

Jardinopale Entretien de Jardins en CESU

paiement en Titres CESU

les particuliers peuvent payer la Prestation aussi en Titres CESU.

Avantageux pour le client particulier, il peut acheter auprès d'organismes ( son employeur principalement, ou mutuelle, ou C.E) a un tarif interessant.

ce Titre Emploi Service, ou titre Cesu préfinancé; permet de régler :

Des entreprises et associations prestataires de services à la personne effectués à domicile ;

Un salarié employé à domicile ;

Les assistantes maternelles agréées gardant des enfants hors du domicile.

Simple d'utilisation, le CESU couvre une large palette de services à la personne :

Comment et Pourquoi ?
Comment et Pourquoi ?
Comment et Pourquoi ?

• Entretien de la maison et travaux ménagers ;

• Petits travaux de jardinage ;

• Prestations de petit bricolage ;

• Garde d'enfants ;

• Soutien scolaire ;

• Préparation de repas à domicile ;

• Garde malade à l'exception de soins médicaux ;

• Prestation de conduite du véhicule personnel des personnes dépendantes ;

• Accompagnement de personnes agées et dépendantes en dehors de leur domicile (promenade, transport, actes de la vie courante,..) ;

• Assistance informatique et internet à domicile ;

Soins et promenades d'animaux domestiques ;

• Gardiennage et surveillance temporaire à domicile de la résidence principale et secondaire ;

• Assistance administrative à domicile.

 

Seul le CRCESU est habilité à rembourser les CESU préfinancés. Il ne rembourse pas le CESU bancaire.

Tout comme un titre restaurant, un titre CESU est millésimé. Il est valable jusqu'au 28 février de l'année suivant son année d'émission.

 

 toutefois, pour le prestataire payé par ce moyen, cela n'est pas evident.

 Personnellement, je dois payer pour être payé de mes prestations!  le traitement et l'envoi de ces titres CESU est pas simple.  Il faut mettre un tampon sur chaque titre/cheque, remplir une fiche, les mettre sous enveloppe spéciale, aller à la poste, attendre au moins 8 jours,payer les frais de traitement et, enfin, on a l'argent.  Avec la pratique et l'expérience acquise après cette "découverte", je vais   ajouter mes frais  de travail et d'encaissement..

le développement de ce moyen de paiment est encore très peu usité.

je n'en a eu que 2 fois cette année. j'avoue que je préfere le côté simple d'etre payé en Cesu Bancaire ou tout simplement par cheque Normal, vu que je suis agréé, je peux etre payé par cheque ordinaire.

voilà. si vous avez des avis la dessu, n'hesitez pas à creer un sujet sur le forum.


 mi octobre 2010:  les titres cesu ne sont pas utilisés, enfin c'est ce que je constate pour mon activité. je n'ai qu'un client cette sasison qui paye par ce moyen.

 



17/09/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 92 autres membres