Jardinopale Entretien de Jardins en CESU

Jardinopale Entretien de Jardins en CESU

investir dans les cryptomonnaies

Vous résidez en France, et vous aimeriez acheter du Litecoin ? Vous vous demandez s’il est possible d’en obtenir avec une carte bleue VISA, ou bien avec Paypal ?

Dans ce guide, nous allons vous détailler toutes les étapes à suivre pour obtenir vos premiers Litecoins.

Pour rappel, le Litecoin est l’une des crypto-monnaies les plus populaires au monde. Il fait d’ailleurs partie du top 10 en termes de capitalisation boursière.

Il a été développé par Charles Lee, un ancien ingénieur de chez Google, qui souhaitait concevoir une alternative au Bitcoin.

La principale différence ? Le délai pour générer un bloc est de 2,5 minutes, contre 10 minutes pour le Bitcoin. Le Litecoin peut ainsi gérer des volumes de transactions plus importants que ne le peut le Bitcoin, tout en permettant potentiellement de réduire de “fraude de double dépense”.

Il utilise par ailleurs un système de validation par preuve de travail (“proof of work”) différent de celui du Bitcoin. Enfin, l’offre maximale de Litecoins est plus importante : 84 millions contre 21 millions pour le Bitcoin.

Avertissement : comme toutes les monnaies virtuelles, le Litecoin peut être extrêmement volatile. Nous vous recommandons de n’investir que les sommes que vous pourriez vous permettre de perdre.

Comment acheter du Litecoin avec une carte bleue VISA ?

Voici un petit tutoriel pour vous aider à acheter facilement des Litecoins.

1. Créez un compte sur Coinbase

Dans un premier temps, il va falloir s’inscrire sur le site Coinbase.

Coinbase, c’est la première plateforme mondiale de vente de crypto-monnaies. Elle va vous permettre d’obtenir des LTC de manière sécurisée, sans avoir besoin d’installer un wallet spécifique au préalable.

Cliquez sur ce lien pour accéder à Coinbase (vous pourrez ainsi empocher un bonus de 10 dollars si vous commandez suffisamment de Litecoins).

2. Faites vérifier votre compte

Coinbase est soumis à de nombreuses obligations légales. C’est la raison pour laquelle le site ne pourra vous vendre des Litecoins avant d’avoir vérifié votre identité.

Après avoir renseigné vos informations personnelles, vous devrez donc télécharger une copie de votre pièce d’identité.

3. Ajoutez une méthode de paiement

Rendez-vous sur votre compte Coinbase.

Cliquez sur “paramètres”, puis sur “méthodes de paiement”. Enfin, cliquez sur “ajouter une méthode de paiement” :

 

4. Sélectionnez carte bancaire (3D Secure)

Sélectionnez ensuite “Carte bancaire” pour un achat immédiat :

 

Notez que vous pouvez également opter pour un paiement par virement bancaire SEPA. Vous pourrez profiter de frais plus attractifs et de plafonds supérieurs. Vous devrez toutefois patienter plusieurs jours avant de pouvoir recevoir vos Litecoins.

5. Liez votre carte bleue VISA à votre compte Coinbase

À la recherche d’une alternative ? Si vous le souhaitez, vous pouvez également commander vos Litecoins sur une plateforme comme BitPanda. Celle-ci n’est toutefois pas disponible pour l’instant en français.

Il est possible d’obtenir des Litecoins avec Paypal, mais…

Oui : vous pouvez utiliser les fonds présents sur votre compte Paypal pour acheter des Litecoins.

Mais ce n’est pas forcément recommandé.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que vous allez devoir payer des frais importants. En effet, Paypal n’autorise pas directement les achats de crypto-monnaies. Et les sites d’échange savent qu’il est possible d’annuler une transaction Paypal  – alors qu’il est strictement impossible de revenir sur une transaction passée sur le réseau Litecoin.

Il vont donc “vous faire payer ce risque”, en facturant des commissions plus importantes que pour un achat par carte bleue ou par virement bancaire.

Vous aimeriez quand même utiliser ce moyen de paiement ? Voici les étapes à suivre :

Il va falloir dans un premier temps se rendre sur VirWox. Vous pourrez y acheter la monnaie virtuelle d’un jeu vidéo (les SSL de Second Life), que vous allez convertir en Bitcoins.

Une fois vos Bitcoins obtenus, vous pourrez utiliser un service comme Changelly pour les convertir en Litecoins.

Au total, vous allez devoir payer des frais importants : entre 10 et 12 % du montant de votre virement Paypal sera conservé par ces plateformes.

Important : sécuriser les Litecoin obtenus

Il est fortement recommandé de ne pas laisser vos Litecoins sur une plateforme d’échange.

En effet, celles-ci ne vous permettent pas de jouir d’un contrôle total sur votre monnaie virtuelle. Ce sont elles qui détiendront vos clés privées  – et elles pourraient être attaquées, ou décider de manière unilatérale de fermer votre compte.

La solution ?

Créer un portefeuille (ou wallet) qui va pouvoir accueillir vos Litecoins. Vous pourrez ainsi profiter d’une sécurité optimale, et vous serez la seule personne à détenir les clés privées permettant d’accéder à votre monnaie virtuelle.

Pour cela, nous vous recommandons Electrum-Litecoin, qui est disponible sous Windows et OSX. Une fois installé, vous obtiendrez une adresse Litecoin. Vous pourrez facilement transférer vos LTC de la plateforme d’échange vers cette adresse.



08/12/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 89 autres membres