Jardinopale Entretien de Jardins en CESU

Jardinopale Entretien de Jardins en CESU

HUMEUR DU JOUR

 le samedi  de février, 11: on a repris l'activité cette semaine, et, doucement,  ça redémarre..

déjà quelques demandes de devis , et puis relancer les clients pour sortir de la torpeur hivernale.., il a gelé le matin, mais sec. c'est déjà pas mal. bien sur actuellement c'est plutot de la taille d'arbustes, des haies, de la remise en état, des tailles diverses, puis dans n bon mois on reprendra les entretiens de jardins réguliers.., tout devrait aller. 

 

le 31 janvier/2023

la préparation de la saison se termine, et on va bientôt commencer sur les terrains, la semaine prochaine, si tout va bien.

 quelques interventions sont déjà prévues, les tailles de branches sur arbres, tailles de haies, les matériels sont prets, fourgon, etc. donc on va retenter de réussir cette saison, avec son lot d'incertitudes, d'évènements qu'on ne peut maitriser, s'adapter, et, surtout, y aller!

après plus de 33 ans dans l'activité, j'ai vu pas mal de choses, et s'adapter est surement une des clefs, et garder son sang froid parfois..

voilà , chaque saison est une remise en question, rien n'est jamais acquis d'avance, ceux qui ont cette prétention se rendront assez vite des réalités economiques, humaines, climatiques, financières,matérielles .

Alors, il est temps de repartir,  pour cette nouvelle Aventure annuelle, à bientôt!

 

 

et bien! nous voilà un an plus tard.. le 16 janvier... 2023!! Bonjour à chacun.

donc, 34ème année!  oupss, désolé,j'avais pas vu vos commentaires, merci ! l'an passé, a été, comme pour chacun j'imagine, mouvementé. il a fallu faire face, à la vie, aux aléas de l'existence,  auxquelles personne n'echappe, et heureusement quelque part..! puis la météo à été redoutable, comme on a pu le constater durant des mois d'été bien trop.. secs, torrides.  et là, depuis un mois, croyez le, je vide tous les jours 200 litres d'eau de pluie de mon reservoir ! chaque jour! donc, nécessité de s'adapter, vite, très vite.. à tout! au temps, aux gens, à l'argent.., l'économie.. Bref, le monde change. ., en profondeur.,  Ce qui a forgé notre éducation,savoir-vivre, existence, est en train de disparaitre. 

Si je m'en suis,jusqu'ici; relativement bien sorti; c'est au prix de pas mal d'abnégation, de perséverance, de volonté, de 24/7/365 à penser à tout, à pas gacher mon temps et l'argent dans les futilités qui régissent aujourd'hui malheureusement beaucoup d'existences.., et je crains que cette société d'hyperconsumérisme trouve son achèvement(salvateur) brutalement bientôt.

 

Donc, me voilà à l'aube d'une nouvelle saison., à chaque fois je repars à zéro, on verra bien!

 Bonne année! :-)

 

______________________________________

 Un bonjour du 13 Janvier...2022!!

 une nouvelle saison va démarrer bientôt je pense, vers le 10 février, si tout va bien.. cela fait la 33 ème année d'activité.;, encore envie de continuer, pas encore blasé je suis! une chance, en cette époque très troublée..! au moins je suis dehors, et Libre!! de respirer..! alors, on verra cette fois encore ce que tout cela apportera..! j'ai déjà une 20 de travaux de prévus pour le début de saison, c'est pas mal! à bientôt!

 

___________________________________________________________

un bonjour de mai, du 1er mai 2021..

 

quoi de neuf;;? ben, pour ma part, un printemps bien trop sec, bien trop froid, bien trop venteux.., bref, ça pousse pas!

 une fois encore, comme depuis plusieurs années, le printemps n'a plus de sens. c'est la période où cela devrait pousser et ben...,non.

 Avant ,le mois de mai je n'avais pas le temps de tondre d'un côté que déjà cela repoussait ailleurs. tout cela est fini. Il fait hélas , sec. et froid.

changement de climat, alignement des planétes, c'est possible.

 

Sur un autre plan, le monde a changé depuis un an, avec ce virus venu d'ailleurs, et qui a pourri la vie à tout le monde, ainsi que la politique liberticide qui anéantit le commerce, la Liberté, etc.

pour ma part je partage les idées sur ce plan de Philippe Devilliers qui a ecrit un livre "le jour d'après", je ne peux que vous inciter à le lire, il y a aussi un article dans valeurs actuelles, celui de mi avril .

 

 pour revenir à l'activité; cette saison, il faudra, encore et toujours, s'adapter aux situations, et gérer, pour tenir..

 Car les taxes et autres surprises ne manquent pas, hélas..

et je pense que cela ne s'arrangera pas de ce côté., vu les sommes astronomiques créées artificiellement pour maintenir la société en focntionnement, cela ne pourra durer indéfiniment..

 

 Bon, allez, je me suis laissé un peu aller.., mais il y aurait à dire, encore.. , sur le Grand Reset, Davos, l'yperinflation à venir, l'écroulement de l'economie, l'effacement de la Culture et Traditions Françaises, la pauvreté de l'Education, la perte des valeurs.., l'essor des cryptomonnaies(je suis pour); le retard français; bref, comme Devilliers, il faut que les COnsciences se réveillent! 

En attendant, ben, je vais dans mes Espaces Verts.

L'Espace et le Temps sont les seuls bien qui restent encore(pour le moment), respirables..(quoique..)

D

 



30/05/2015
16 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 92 autres membres