Jardinopale Entretien de Jardins en CESU

Jardinopale Entretien de Jardins en CESU

Idées de marketing en hiver.

Idées de marketing en hiver.

 

Le marketing, c'est pas vraiment un mot qui me convient. D'ailleurs, je ne sais pas en faire.

Ou alors c'est chez moi naturel, et c'est dans mon état d'être ; mais  je ne lui donne pas ce sens commercial  qui est rattaché à ce terme.

 Pour moi, c'est plutôt du bon sens,  je veux dire que ces actions définies comme tel sont pour moi de la logique, où cela va de soi.

 D'autant plus lorsque l'on doit faire « tourner » son activité.

 Et davantage lorsque cette activité revêt un aspect relationnel important, outre l'aspect purement technique de la réalisation du travail demandé par le client.

Alors comment pourrait t'on limiter ou définir tout cela sous un terme à l'aspect commercial.

 

L'hiver, les tontes sont bien sur arrêtées , vient alors le temps de s'occuper du matériel à nettoyer, réparer, préparer pour la prochaine saison ; on peut aussi penser de quelles façons s'y prendre pour agrandir sa clientèle .

On s'interroge aussi sur : comment continuer à travailler en hiver , ou quoi faire durant cette période..,

 J'ai mis pas mal d'éléments dans mon dossier disponible,  sans en dévoiler la teneur, je peux gratuitement vous donner quelques autres idées ci dessous.

 

Même si la fin de l'année tend à réduire la quantité de travail , cela ne veut pas dire qu'il faille rester assis à attendre le printemps prochain. Même si des vacances sont toujours appréciées , surtout quand il fait mauvais.., c'est peut-etre le moment de penser  à faire des cartes de vœux à envoyer à vos clients de l'année ; de cette façon ils se souviennent de vous, apprécieront surement ce geste, et lorsque le printemps reviendra, ils reviendront plus facilement vers vous pour demander que vous vous occupiez à nouveau de leur jardin.

 

Essayez de personnaliser les cartes, apportez y votre touche perso, vous pouvez trouver sur le net des tas de sites proposant ce service.

 

 Aussi l'hiver c'est le moment de penser à faire un site internet, ou à l'actualiser, penser à faire des mots-clés pour que votre site soit référencé par les moteurs, robots. A l'heure actuelle, la plupart des gens cherchent sur le Net les infos, aux dépends du célèbre annuaire pages jaunes papiers ..

 Tout ça, c'est vrai, prend énormément de temps pour être bien référencé, reconnu sur les premières pages des moteurs, mais, cela en vaut la peine.

 

Moi, j'ai fait ce blog, par moi-même, et je continue à l'alimenter régulièrement . Une passion,il est vrai.

 D'autres encores préfèreront envoyer un calendrier avec bien sur vos coordonnées et logo rappelant vos services à chaque fois que les clients le regarderont..

 

 Il ya aussi les traditionnelles annonces dans les journaux « gratuits », mais cela à un coût..

 

Et le célèbre bouche à oreilles, mais au début cela est un peu long à venir, aussi pour se faire connaître, il y a ces  moyens traditionnels, les cartes de visites, les flyers à distribuer dans les boites.

 

Voilà un peu pourquoi tout cela me paraît plus du bon sens ou de la logique , que du véritable marketing.

 à bientôt. D

 

 

 

 



27/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 92 autres membres