Jardinopale Entretien de Jardins en CESU

Jardinopale Entretien de Jardins en CESU

le Marketing? ça sert dans l'entretien de jardins?

Le Marketing ? ça sert pour l'entretien de jardins ?

 J'avoue que je ne me suis jamais préoccupé de ce mot qui pour moi était réservé à tous ceux qui « vendent » des produits, des « représentants » comme on disait alors, des commerciaux, bien habillés, des gens travaillant dans des grosses « boites », bref, inconnu  pour moi.

 Puis, petit à petit ,j'ai découvert, que, même malgré moi, je faisais, à ma façon, du « marketing »..

 Comment cela ?

 C'est que nous allons voir ici.

 D'abord, lorsque l'on se lance dans une activité d'entretien de jardins, on a pas forcément tout de suite 20,30, ou 50 clients pour en faire une activité qui vous permettent de faire « tourner » votre business correctement et vous permettre d'en vivre.

Alors, on essaie de trouver des clients .

En faisant des « flyers » comme on dit. On les fait parfois soit même, à l'ordi, puis on les imprime, puis on les distribue dans les boites aux lettres..

Ça prend du temps. Mais comme on début on est pas forcément occupé au boulot, on a rien à perdre, non !? reste à voir la qualité du flyer, si les mots sont convaincants, la mise en page, tout ça..

Ensuite, est-ce que tout cela vaut vraiment le coup.. ?

Lorsque l'on sait que , par exemple, sur 1000 flyers que vous allez déposer, vous recevrez à peu près 4 appels téléphoniques, et que vous aurez un seul rendez-vous qui deviendra client, peut-être..

Ça n'est pas moi qui le dit, mais  les statistiques, et, de toutes façons j'ai essayé ça, et , ….ben ; c'est vrai.

Le problème c'est que tout cela a un coût.. à vous de bien calculer lorsque vous faites ce genre de Publicité.

  Ah, oui, mais là je blague ;  évitez de distribuer dans les boites aux lettres d'immeubles si vous faites de l'entretien de jardins ;-)

  Ensuite, certains peut-être feront du porte à porte. J'avoue que je ne fais Jamais cela. Et ne le conseille pas.

Les Emails. ?Non ; on va pas tondre à l'autre bout de la France .. et ce n'est pas par ce moyen que l'on trouve des clients.

 le téléphone.? Au secours! on est déjà assez harcelés comme ça, ras le bol du Commercial!

  Alors, le Marketing… on a donné ce nom là à ce qui se fait pour certains, de façon naturelle, c'est à dire ; que c'est dans la Qualité de ce que vous apporterez aux clients , et non dans la Quantité, que vous ferez la différence, et c'est là que se trouve une partie de la réussite.


  Vous trouverez d'autres choses encore dans le dossier mis en ligne.

à bientôt.

D




26/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 92 autres membres