Jardinopale Entretien de Jardins en CESU

Jardinopale Entretien de Jardins en CESU

Comment une tonte de pelouse faite pour un ami a tourné au désastre .

Comment une tonte de pelouse faite pour un ami a tourné au désastre .

Un jour vous vous retrouvez à prendre un appel de quelqu'un que vous connaissez et, comme une faveur, vous vous engagez à tondre la pelouse de cette connaissance  pour un prix prédéterminé, sans avoir vu le terrain avant ? Eh bien, après avoir lu cette discussion, vous vous souviendrez toujours de ne jamais offrir vos services sans voir en premier de quoi il s'agit. Une fois que vous vous engagez à la tonte d'une propriété pour un prix prédéterminé à l'avance sans avoir vu le terrain, vous allez voir qu'il est difficile de le changer plus tard si vous trouvez que vous devez passer plus de temps sur le site que vous avez initialement prévu.

Un propriétaire d'entreprise d'entretien des pelouses a écrit: «Hier, quelqu'un que je connais a appelé et dit qu'ils avaient des problèmes avec tondeuse et m'a demandé si je pouvais tondre leur pelouse pour 70 $( En amérique, normalement ils tondent les pelouses très souvent et font du mulching,ils ramassent pas, ca va évidemment bien plus vite que moi qui ramasse et évacue.., rien à voir donc avec nos pratiques françaises, mais, c'est un exemple typique que vous trouverez durant votre travail). C'est plus que le prix d'une tonte ordinaire ici; alors j'ai sauté sur l'occasion beaucoup trop vite. Il a dit que sa pelouse est vraiment grande, et je savais qu'il était plus loin que n'importe lequel de mes autres chantiers, mais aujourd'hui, je suis dans le secteur, et étais là à 9 heures. Il m'a fallu 40 minutes pour y arriver, car c'était situé au milieu de nulle part. La propriété était probablement d'environ 8 acres avec des arbres, des buissons Palmetto, un étang, un hangar, une grille d'entrée, etc Il semblait qu'il avait tondu la dernière fois dernière y a environ 3 semaines! L'herbe était haute de plus de 20cm!

J'ai secoué la tête comme je  pensais dans quoi je m'étais embarqué, mais j'ai décidé de commencer à tondre, de toute façon. Je n'avais aucune idée ce qui était sous l'herbe et les zones de hauteur qu' il avait l'habitude  de voir tondue, et comme j'étais en train de tondre, j'ai touché un tas de pierres jusqu'à ce que je touché une bonne et plié ma lame vers le bas ! Après cela, j'ai commencé à sculpter une ornière dans la pelouse avec la lame que je conduisais.

À ce point j'ai dû arrêter et fixer la lame courbée. Comme je n'avais pas apporté de lames de rechange avec moi, j'ai du conduire 40 minutes à la maison, pour en prendre une autre (à partir de maintenant je vais mettre une pièce de rechange), puis 40 min de retour à la propriété. ça a pris 10 autres minutes pour changer la lame et ensuite revenir à la tonte.

Comme tondais, j'ai réalisé que ma lame ne coupait pas au centre, et a été émoussé par les rochers, alors je l'ai aiguisé sur le site. Puis retour à la tonte de nouveau, mais quand j'ai regardé en arrière, j'ai vite réalisé qu'il restait les pousses d'herbe longue et hautes qui ont été couchées, alors j'ai du repasser en allant super lentement. C'était tellement frustrant!

Ici, j'ai utilisé une tondeuse autotractée ,  Comme j'allais si lentement et retours en arrière, j'ai manqué d'essence et avais à conduire à 15 minutes de la station d'essence . Quoi qu'il en soit, après la coupe autour des arbres (seulement quelques-uns) et bordures de l'allée, j'étais prêt pour rentrer chez moi en voiture à 40 minutes. Il était 17 heures!

Comme j'ai fini le travail pour le prix convenu ; je l'ai facturé, cet ami arrive et demande quand je vais revenir à tondre à nouveau et j'ai dit JAMAIS! Puis je pensais, maintenant que je sais où ne pas tondre, je ne perdrai pas une autre lame, et si je suis allé la semaine, je pouvais aller pleine vitesse et ne pas gaspiller l'essence, il pourrait ne pas être si mauvais, peut-être moins de 2 heures? Je voudrais bien son argent pour le boulot  mais je ne suis pas sûr de ce que ce terrain pourra être rentable pour moi. Je préfère faire 3 clients proches localement en une heure.

Cette expérience a été favorable en fait , mais quand il a demandé quand je serais de retour j'ai été choqué! Je pense effectivement qu'il pensait me faire une faveur me payant $ 70 dollars. J'ai presque passé tout l'argent en essence. Je voudrais avoir une superficie exacte de l'herbe pour vous, mais la propriété a tellement de choses, avec l'étang, bois, clôtures, etc c'est un peu difficile. Je pense que je pourrais être dans la gamme 1,5 heures à pleine vitesse et sans problèmes, mais depuis quand y a t-il pas de problèmes? Je me demandais à quel point ça serait toutes les deux semaines, et le tarif de 150 $  demandé  pour ça afin qu'il puisse se rendre compte du travail.

Si je devais aller aussi lentement que la dernière fois, ça ne serait pas la peine, Ouais, c'est assez loin de chez moi, mais pourquoi pas. ? le plus dur est fait, et Ce serait une somme supplémentaire de 300 par mois si je prenais le travail.

Je vais y penser ce que je pourrais faire, c'est juste lui donner  sur le papier le prix qu'il aura à payer pour ce travail. Faire un devis quoi,  d'avance, le prix défini pour un travail défini. Ça va me sauver un grand nombre de soucis. Évidemment, j'aimerais 150/semaine $, je ne peux pas le voir jaillissant pour 600 $ / mois, mais si la dernière fois l'herbe haute était de 3 semaines, 2 semaines pourrait ne pas être si mauvais. "

Un propriétaire d'entreprise de soins de la pelouse seconde dit "8 acres .... Même avec mes ZTR qu'il serait au moins un emploi de 250 $ au moins! Le plus proche que je tondre à ce chantier de taille est une propriété de 2 1 / 2 acre, avec de bonnes conditions de tonte, et nous facturons 185,00 $. La propriété prend environ 90 minutes en service.

J'ai  tendance  redouter quand je me présente à la propriété d'un nouveau client quand les terrains sont grands et les pelouses hautes . J'en ai fait deux la semaine dernière, on a eu que des problèmes.

Puisque vous connaissez le bonhomme, je vous suggère simplement de lui expliquer qu'en raison de vos coûts de carburant, temps de déplacement et de la taille de la propriété, vous devez obtenir au moins $ xxx.xx et voir ce qu'il dit. Il n'y a aucun autre moyen, rendez vous compte d'abord sur place, ensuite faites un devis. Lui,il ne se rend pas compte du travail , ni de la façon dont vous procédez, ni vos dépenses, etc.  et puis aussi , attention à ne pas sous estimez le travail parce que votre client potentiel est un ami, ou un ami d'un ami, ou un relation. Ne mélangez pas les choses. Après tout, Quel est le pire qu'il peut dire? Non? "

 

Enfin,  les techniques Américaines de travail et la Culture sont différentes d'ici. Ils ont du gros matos et ne ramassent pas. Ça change bien des choses aussi.

 Désolé de la traduction pas toujours au top; je fais ce que je peux.. ;-)

concernant mon expérience à ce propos de travailler pour un ami , il  m'est arrivé de le faire,et, comme il le dit au début, pour moi j'ai proposé un tarif bien en dessous du prix du marché, comme une faveur en fait, un privilège réservé du fait que c'était un ami, une connaissance, une relation. Croyez-vous que les gens vont vous remercier pour cela? pour avoir fait du bon boulot et de plus avec un prix très bas?

et bien non! ils n'ont aucune idée du prix normal du travail et ne se rendent même pas compte que vous avez fait un gros effort sur le prix parce que c'est un ami.

Comme ils paient, certains peuvent même penser que vous tirez profit de cette relation. Du coup, je refuse désormais de travailler pour des amis, c'est une source de soucis en moins, et je garde de bonnes relations.

En tous cas ;  cela peut vous servir.

A bientôt



22/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 92 autres membres