Jardinopale Entretien de Jardins en CESU

Jardinopale Entretien de Jardins en CESU

Votre client n'est pas chez lui, que faire?

 Votre client n'est pas chez lui, que devez vous faire ?

Avez vous déjà rencontré une situation où votre client vous demande si vous avez tondu car il ne voit pas la différence. ?

Comment devriez-vous faire face à de telles situations ou mieux encore, quelle est la meilleure façon de les éviter avant qu'ils ne deviennent un problème?

C'est ce que nous allons voir ici.

Peut-être certains entrepreneurs laissent une carte de visite lorsqu'ils passent faire leurs interventions avec la date de leur intervention  marquée dessus quand le gazon a été tondu et la date prochaine de la visite.

 Est ce une bonne idée ou bien cela aura  t'il l'effet inverse que vous cherchez ?

 Un propriétaire d'entreprise d'entretien des pelouses a suggéré "si vous faites un tel mauvais travail que vous avez besoin de laisser une carte de visite pour annoncer à votre client que vous étiez là, alors oui, c'est une mauvaise idée. Comme je suis sûr que ce n'est pas le cas, je ne pense pas que vous avez besoin de le faire. Le client verra que son terrain a été entretenu. Vous pouvez lui laissez une carte si vous voyez quelque chose que vous pouvez faire qui doit être fait, et lui donner une estimation pour le travail. Parfois Le client peut ne pas même remarquer le problème ou penser à vous pour ce travail.

  Un autre m' a dit "Je ne veux pas m' inquiétez pas si mes clients sont à la maison ou non. J'explique à chacun de ceux qui nous font travailler une fois par semaine qu'ils ne sont pas tenus d'être à domicile comme indiqué dans notre contrat de service général (contrat). Si la pelouse a besoin, on le coupe. Si ce n'est pas, nous n'intervenons normalement pas jusqu'à la semaine suivante. Je lui explique que la tonte tous les 15 jours sont facturés au taux normal multiplié par 1,5 fois. Mon contrat stipule également que mes clients ont 5 jours à compter de la date où la pelouse a été entretenue pour payer s'ils paient par semaine. S'ils paient par mois, ils ont une facture de la dernière semaine du mois pour le mois à venir et ont 7 jours ou jusqu'à ce que nous intervenions pour  payer pour le mois. Je n'ai jamais fait la facturation d'avance, mais c'est quelque chose que j'expérimente cette nouvelle année."

 

Un troisième  entrepreneur d'entretien de pelouses conseille "Je voudrais établir un montant de facturation mensuelle et expliquer à chaque client d'avance que votre pelouse sera desservi deux fois par mois, ou chaque semaine, etc, si la météo le permet. Vous serez facturé à la dernière semaine de chaque mois. Expliquez-leur qu'il n'est pas nécessaire qu'ils soient présents pour avoir leur pelouse entretenue."

Tous ces témoignages correspondent peu ou prou à des expériences que j'ai connu ici, dans mon activité.

Pour ma part et d'après mes expériences, je pratique le contrat au forfait sur devis convenu par avance. La plupart de mes client sont satisfaits de mes services et de ce fonctionnement, rassurant pour chaque partie , et il n'y a pas de raisons pour que cela s'arrête ! de plus, qu'ils soient là ou pas ,n'a pas d'importance  pour moi ni pour eux.

Les témoignages evoqués ci dessus sont issus d'une culture assez différente de la nôtre, en tous cas ce n'est pas uniquement de cette façon que je vois les relations avec les gens.., mais, ça, c'est à chacun de voir où il se situe et comment il voit son travail, son  bien-être, ses relations avec ses clients.., moi, une  de mes pierres angulaires est la Confiance. Sans cela, je préfère ne pas travailler. et comment vos clients pourraient -ils travailler avec vous..?

 J'ai mis tous les détails sur la façon de s'y prendre dans mon rapport que vous pouvez retrouver ici, si vous le souhaitez.

 A bientôt pour d'autres articles. DH n'hésitez pas non plus à réagir à cet article, les commentaires sont là pour ça, il y a encore tellement à dire sur les aspects du travail, mais il faut que vous participiez...! ah, et si vous avez des connaissances, amis, eventuellement que cela pourrait interesser, donner leur le lien, merci.



15/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 92 autres membres