Jardinopale Entretien de Jardins en CESU

Jardinopale Entretien de Jardins en CESU

Est-ce que votre Humeur est liée à votre profit?

Est-ce que votre Humeur est liée à votre profit?

Les expériences ci dessous sont tirées et traduites d'expériences Anglophones, aussi ; soyez indulgents si ma traduction n'est pas exemplaire ;-)


Un de mes amis me raconta comment il se sent comme pessimiste tout le temps. Il dit qu'il voit le verre à moitié vide. Sa femme dit qu'il agit de cette façon parce qu'il dirige sa propre entreprise.

Je pense que cela a soulevé un excellent point. Il semble que trop souvent, notre vision de nous-mêmes, notre estime de soi et notre humeur sont tous liés à nos bénéfices. Lorsque nous avons un jour rentable, nous sommes heureux. Lorsque nous avons une journée non lucrative, nous nous sentons pessimiste et déprimé. Le plus navrant, c'est que je connais des gens dont les entreprises sont financièrement très rentables mais ils sont très stressés et consomment de l'alcool ou des anti-dépresseurs.

Ne trouvez vous jamais que votre humeur ou votre vision de la vie sont liées aux bénéfices? Ou connaissez-vous d'autres qui le sont?

 Nous allons voir ici quelques témoignages.


Un propriétaire d'entreprise d'entretien des pelouses a déclaré: «pour certains, comme moi-même, je ne peux pas bien fonctionner sans avoir une stabilité des revenus. Le but dans la vie est de réussir à pourvoir à ses besoins et savoir qu'on va en être capable toute la vie.Un bénéfice est toujours agréable, mais pour faire un bénéfice stable et suffisant dans la durée c' est difficile à créer.

Lorsque nous ne faisons pas de profit ou pas suffisamment, nous nous sentons non seulement dans le fait de ne pas faire de l'argent,, mais aussi comme en danger pour nos vies , dans le sens de perdre le peu de stabilité que l'on a si chèrement acquis.. Nous pourrions essayer et faire plus d'efforts pour faire du profit, mais c'est pire quand nous atteignons rien d'autre que l'échec durant longtemps. Le résultat final est la frustration et pourrait provoquer des actions rebelles, même envers soi-même. Nous pourrions tout abandonner sur place, boire nos chagrins loin,. Beaucoup de gens font qu'empirer les choses contre eux-mêmes s'ils n'obtiennent pas ce qu'ils croient qu'ils méritent. Quelques uns pourraient rester là et donner leur matériel et stopper le business.

Je suggère aux personnes dans des situations où les temps sont durs et frustrant, de ne jamais cesser d'essayer. Une fois que vous vous arrêtez, c'est comme si vous arrêtiez de vous battre. Demandez conseil à des personnes dans des situations similaires. "

Un second propriétaire d'entreprise de jardins dit: «mon humeur est tempérée par l'expérience. Je suis né pendant la grande dépression. J'ai vécu de nombreuses récessions - 3 en tant qu'adulte. Les choses se corsent pour un certain temps, mais elles se sont toujours améliorer.

Plus j'ai confiance en moi, plus j'obtiens la confiance des gens.
    Traiter tous les clients comme des amis.
    Réalisez que vous ne ferez pas forcément  une vente à chaque rendez vous.
    en Faire un peu plus pour amorcer une vente. J'ai récemment fait une tonte occasionnelle pour un vacancier et je lui ai taillé ses bordures gratuitement ;et ça a fini avec un contrat de saison.
    Résoudre des problèmes pour eux. Demandez-leur de quelle autre façon vous pouvez aider.
    Restez positif, souvenez vous et raconter comment d'autres clients sont et restent satisfaits.
    Regarder et agir en professionnel. S'habiller proprement, parler avec respect, et toujours ressembler à votre image .
    N'oubliez pas que vous êtes un homme d'affaires 24 heures par jour, et pas seulement pendant le travail. Vous ne savez jamais qui va vous voir mal agir! "

Un troisième a partagé "Quand il s'agit d'être déprimé à cause de l'argent, je peux dire que ça m'est arrivé une paire de fois dans ma vie, mais j'ai une assez grande estime de moi et assez confiance en moi . Lorsque je voulais plus, je travaillais plus, quand je ne pouvais pas me permettre quelque chose, je ne l'achetais pas. Vivre avec ses moyens. Vous devez être prêt à avaler votre fierté et creuser davantage si vous voulez plus. Croyez en vous-même. Aussi écouter ceux qui ont été dans ces situations là avant.

C'est ce que j'appelle l'apprentissage et le respect. "

Un dernier propriétaire d'entreprise d'entretien des pelouses a déclaré: «Je trouve que si je peux parler avec un client potentiel de mon activité et ce que je propose et comment ils peuvent tirer un bénéfice de mon service, je peux réussir à environ 75% du temps à faire la vente. Tout le monde aura un taux de réussite différent sur ce point,ça peut prendre un certain temps pour développer un bon argument de vente.

En ce qui concerne le verre est à moitié plein ou à moitié vide quand les choses ne vont pas comme prévu, j'ai trouvé qu'il était utile pour moi de regarder le tableau d'ensemble de ma vie. Par exemple, vais je parvenir à ce que j'ai prévu de faire dans le long terme? Une autre chose à retenir c'est que d'être chef d'entreprise a ses avantages et ses inconvénients. Parfois, nous avons besoin de connaître les mauvais moments dans la vie pour apprécier les bonnes choses qui se manifestent plus tard!

Chacun a ses propres raisons d'être chef d'entreprise.

Pour moi, les avantages sont;

    plus grand potentiel de revenus.
    une plus grande flexibilité.
    sentiment de fierté et d'accomplissement.
    un meilleur contrôle de mon avenir.
 

Inconvénients pour moi sont;

    travailler de plus longues heures.
    plus de maux de tête.
    parfois plus stressant.
    plus de responsabilités, comme les employés, les livres comptables, la participation communautaire, etc "

 

 



28/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 92 autres membres