Jardinopale Entretien de Jardins en CESU

Jardinopale Entretien de Jardins en CESU

pourquoi je limite le nombre de mes clients?

Pourquoi le nombre de clients est limité?

d'abord, il m'a fallu du temps pour avoir suffisamment de clients, les premières années, ils ne tombent pas du ciel, il faut les trouver, leur  montrer ,et  prouver que l'on est "bon" dans ce qu'on sait faire.
Ensuite, je vois  beaucoup d'entreprises, qui ayant peut être peur de ne pas avoir assez de travail propose des tas d'activités pour attirer le "client", mais, au bout du compte, ils ne possédent pas toutes les compétences nécessaires dans ce qu'ils proposent, alors les clients sont mécontents, et ça fait l'effet inverse de ce qu'ils recherchent.., et c'est la dégringolade, à terme..

Il y a aussi le côté physiquement possible et réalisable. je ne peux en faire plus que ce que je peux.
Egalement, a quoi ça sert de travailler durement , puisque l'état nous prend une bonne part du fruit de notre travail.. alors,le "travailler plus pour gagner plus"; c'est pas vrai.

encore: plus vous travaillez, plus les charges augmentent, déjà quelles augmentent sans cesse...  , alors après c'est la course, la spirale infernale, jusqu'à épuisement, réél, du bonhomme, rincé, vidé; et c'est la clé sous la porte..
 mais , des clients, il en faut!
heureusement, ils sont là, et le printemps va arriver avec déjà un carnet de commandes plein.
 vous en dire plus, oui, vous pouvez trouver d'autres réponses dans le rapport mis en ligne sur le blog si vous souhaitez devenir jardinier indépendant.
à bientôt pour d'autres articles. D


23/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 92 autres membres