Jardinopale Entretien de Jardins en CESU

Jardinopale Entretien de Jardins en CESU

quelques « trucs » ou astuces à retenir lorsque vous tondez.

quelques « trucs » ou astuces à retenir lorsque vous tondez.

 Quelques expériences vécues,  ou que d'autres ont partagé.. Gardez les dans un coin de votre esprit, ça pourrait vous servir.

Certaines porteront peut-être à sourire, d'autres moins.. En tous cas, cela au moins le mérite d'être mis par écrit..

 1 : D'abord, lorsque vous tondez au sommet d'une colline, ou pente ; attention à ne pas « scalper » le terrain.. idem si vous arrivez dans un « trou »..

2 : s'il y a des papiers sur le terrain, ne croyez pas que la tondeuse va les ramasser.. non, elle va les broyer et les éjecter et vous allez vous retrouver non plus avec un morceau, mais des tas de petits bouts que vous n'aurez plus qu'a ramasser, à la main..

 3 : les merdes de chien.., si vous les voyez avant ramassez les (et oui..), sinon ben à la tondeuse , ça va pas trop le faire. Des fois lorsque l'on fait le « fil », on les voit pas toujours, e ton arrive dessus…. Trop tard ! votre bronzage est refait ! quand à l'odeur, … passons. Vive la douche. Et oui, c'est ça aussi le job !

 5. Ne pas couper une haie si vous ne l'avez pas vérifié pour les nids d'oiseaux, 6. Tout y compris le revêtement de votre pédale de gaz et les camions est glissant une fois mouillé.

6. Le vent
  des fois ça aide, des fois pas. A l'automne pour souffler les feuilles par exemple, vaut mieux utiliser le vent dans le bon sens ..

7. Des fois, Quand une chose se passe mal au début de la journée, en général ça s'arrange pas. Vaut mieux alors pas trop insister et faire autre chose. Ça peut éviter des déboires.


8 Lorsque le client veut par exemple que ses bordures fleuries et massifs (parfois envahis de cailloux, (même petits )) soient débroussaillés et que, pas loin, il y a
  vitres, voitures, etc ;  la réponse est NON.

9. parfois vous avez tondu, tout ça, bien, et puis, zut, comment ça se fait, c'est pas la même hauteur.., ben, vous avez oublié de descendre le plateau. Y a plus qu'a recommencer. ;-(

10. Lorsque vous avez un  nouvel employé qui doit apprendre le fonctionnement des machines, pour la 1ère fois ne pas sous-estimer à quel point il va galérer. Mettez-le au milieu d'un immense champ où il n'y a rien à toucher, heurter.

11. Les nids de poule sont l'ennemi juré des essieux de remorque. Et des tracteurs tondeuses(surtout pour les lames.., et les dégâts dans le terrain..)


12. Les abeilles, les guêpes, les araignées, les Taupes. Vérifier avant..


13. Parfois on a besoin de tondre plus bas, cela dépend, des fois les gens demandent, ou bien l'époque de l'année..

vous avez l'habitude de tondre votre terrain et semblez le connaître, sauf que là, cette fois, vous n'aviez pas vu la souche qui était plus basse ..

14. On sait jamais, ayez toujours une lame de rechange avec vous.



17/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 89 autres membres