Jardinopale Entretien de Jardins en CESU

Jardinopale Entretien de Jardins en CESU

Tondez-vous sous la pluie? Combien de temps après devrez-vous attendre pour tondre?

Tondez-vous  sous la pluie? Combien de temps après devrez-vous attendre pour tondre?

On sait bien que lorsqu'on exerce une activité majoritairement saisonnière, le temps nous est compté pour rentabiliser l'activité..
de plus, à la différence d'autres activités , le travail de jardinier dépend beaucoup de la météo..et, le temps c'est de l'argent. A chaque fois que vous êtes assis en train d'attendre pour tondre, vous perdez de trésorerie. Alors, que faire quand il pleut? Doit t'on essayer de tondre? Si non alors, combien de temps attendre?  De cela est de la façon de s'y  prendre, et d'autres « détails » liés et non  écrits ci dessous sont aussi dans mon rapport disponible ici.


Néanmoins voici quelques-unes des réponses à la question. Comme vous le verrez, tous sont d'accord avec de légères variations sur le moment de commencer.
Ci dessous quelques réactions de collègues péchées ici ou là.


- «J'attends jusqu'à ce qu'il soit sec. J'ai tondu où l'herbe était mouillée, mais je ne le recommande pas. J'ai eu un travail à faire aujourd'hui qui devra attendre jusqu'à demain . "

- «Nous n'allons pas tondre l'herbe mouillée, j'attend qu'il soit sec."

- «Je vais couper avec la rosée du matin sur la pelouse, mais pas après, il pleut. Je déteste avoir à gratter le dessous de ma tondeuse à gazon après chaque passage. "

- «Je l'ai essayé une fois quand j'ai débuté mon business, je pensais gagner du temps, j'ai commencé, mais ça a été un gâchis! Après que je l'ai  fait, j'ai passé 30 minutes de plus, et plus le nettoyage du fond de la tondeuse. "

- «Je ne tond pas sous la pluie ou le jour où il pleut. J'attend plutôt que l'herbe soit sèche. "

- "Ce que je fais est de regarder dans la rue, si elle est  mouillée, je vais attendre que toute la rue soit sèche, puis je vais commencer à tondre. »

 « moi, je recommande d'utiliser votre tondeuse à une vitesse plus lente, même de tondre sur la moitié de la largeur de votre tondeuse. Vous pouvez même augmenter d'un cran la hauteur de coupe. »

 »Si la tondeuse a des problèmes ou s'éteint automatiquement, je vais soulever la tondeuse pour nettoyer sous le pont. Attendez un peu et puis essayer de recommencer. "

- «Tondre la pelouse avec la rosée du matin est déjà assez  de soucis donc la pluie est définitivement hors de question pour moi. Qu'est-ce qui me rend fou, c'est quand un client à l'arrosage automatique pour sa pelouse et évidemment les conditions sont semblables comme s'il venait de pleuvoir lorsqu'on arrive pour tondre,.. puis après ils se plaignent à cause des marques de roues sur la pelouse et la boue sur les pistes de leurs allées…. »

 

il y aurait encore beaucoup à dire sur ce « simple » fait de la pluie ; par exemple que ça « bourre », que c'est galère, etc. j'en aurai aussi à raconter, plus  tard, peut-etre..

 

à bientôt ; DH



18/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 92 autres membres