Jardinopale Entretien de Jardins en CESU

Jardinopale Entretien de Jardins en CESU

Pourquoi je suis devenu Indépendant

Pourquoi je suis devenu Indépendant. ?

 Peut-être parce que déjà je savais que la Société telle qu'elle est conçue ne me conviendrait pas, et que rentrer dans le « Système » n'était pas non plus, d'après moi, la Solution.

 

Alors, quoi faire. ?

Travailler 8 heures par jour pour une société à vendre des produits, mais je n'aime pas ça ni n'en ai jamais eu l'envie. 

Bosser dans une usine. ? et il y en a de moins en  moins,

Etre salarié pour un patron, mais faire quoi ? maintenant pour avoir un job, il faut être ; je sais pas, Superman, tout savoir avant de le faire, montrer qu'on es tplus fort que les autres, écraser, ou bien être chef, on dirait que dans les annonces d'emploi ils cherchent que des chefs avec des appellations qui ne veulent rien dire, des trucs super compliqués ; ou alors il faut vendre ; tout, toujours, tout le temps, et plus, c'est jamais assez, ni bien.

 

 Non, tout ça, je m'y voyais pas.

Je m'en sentais pas capable.

Alors, je suis parti. Pendant 5 ans. A voyager. A m'occuper des autres. A les Amuser. Oui, mon travail a été d'amuser les gens durant leurs vacances, en France, mais aussi en Tunisie, Yougoslavie (avant la guerre ), la Suisse, Thaïlande ,Ile Maurice . Hiver, été ; je partais ; 5 mois ici ; 6  ailleurs.

La meilleure école de vie ; j'ai découvert des gens, des langues, coutumes, religions , façons de vivre, qui m'étaient inconnus.

 Et puis, j'aimais ce que je faisais.

Puis, je suis rentré en France.

Je ne savais rien faire, à part amuser les gens.

Mais, cela ; n'était pas du tout dans les Règles du Jeu de la Société ; et je me sentais complètement à côté de la plaque, ou bien était-ce l'inverse… ;-)

 Bref, j'ai essayé de bosser dans le tourisme d'hôtellerie en France ; mais la rigidité du fonctionnement là encore ne me convenait pas, surtout après cette Liberté que j'ai eue durant les 5 dernières années, pour vous donner une image, je « bossais » parfois pieds nus, ou en simple short, des fois aller sur la plage faire rire les gens faisait partie de mon « travail »..

 Donc, voyez le « décalage » au retour en France..

 Alors, je me suis dit, avoir un patron sur le dos, à faire ou vendre je ne sais quoi, autant que je me débrouille seul.

Pour faire quoi ;;?

Je n'avais aucun bagage, pas d'expérience autre que celle ci dessus ; alors ;;?

 Mon frère vendait des maisons, et , bien souvent, je voyais l'état lamentable dans lequel se trouvait les propriétés,… et  une vague idée de tondre les pelouses pointait le bout de son ampoule dans mon esprit…

Ça me paraissait pas mal l'idée de la liberté au grand air à rendre plus beau les jardins.

De plus, il avait pas mal de clients Anglais, et eux, ils étaient bien contents de trouver un jardinier qui les comprenne.. Merci à mes voyages, j'ai appris l'Anglais durant ces années, rien ne vaut le "vécu".

Alors, je me suis lancé . je me disais que si jamais ça  marchait pas, ben, je ferai autre chose.

Cela fait 23 ans que ça dure. Et même si certains moments sont délicats,ou galères, je me sens bien dans ce que je fais.

Pour la Liberté, même si cela à un prix.. ;-)

Parce que créer sa boîte c'est être seul maitre à bord.

Parce que ce que je fais se voit.

Parce que je peux choisir quand ,pour qui, et où je vais bosser.

Parce que rien n'est jamais pareil, aucune routine.

Parce que la nature.

Pour l'indépendance.

Pour l'enthousiasme.

Pour encore Mille raisons;

la suite, je l'ai mise ici, à vous de voir.. 

 bonne journée.




23/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 92 autres membres