Jardinopale Entretien de Jardins en CESU

Jardinopale Entretien de Jardins en CESU

HUMEUR DU JOUR

Bonjour d'un mercredi de mars, le22 !

C;'est le printemps! du coup, ben, déjà, je suis complet pour la saison! génial!  déjà des téléphones, rdv, devis, des travaux de prévus, des contrats à honorer, font que, tout mis bout à bout, cela remplit les journées, semaines..,  Alors, tout va bien! !:-)

à bientôt/

  jeudi 9 mars;  on reprend tous les terrains pour les remettre en état après l'hiver..

déjà les réservations pour la saison sont presque faites, il reste quelques places encore, ça devrait le faire ;-)  La semaine prochaine nous sommes 5 dasn l'entreprise! 2 apprentis, un stagiaire, un employé; et moi! va falloir gérer :-)  et ça va avancer le travil , car, il  y en  a , tant mieux ;-)

 Le printemps arrive!! à bientôt

 

 Mardi 7 mars:

 Ca y est, ca démarre pas mal. le telephone et internet se reveillent; le printemps pointe un peu, bref, cela va être une saison d'enfer :-)

 à bientôt!

 

le 13 Février. lundi.

 bon, tout va bien. j'avance el début de la saison au 20 février! suite aux demandes  des clients, on repart en Campagne! :-) Alors, à vos télephones, parlez -en à vos amis; avant que je ne sois déjà complet! ;-)

il n'y a pas beaucoup d'entreprises dans les Services à la Personne qui soit Spécialisée dans l'Entretien des jardins, et il semble qu'il y ait de plus en plus de demandes, les gens souhaitant de plus en plus profiter du jardin et ne plus devoir en subir l'entretien ,par necessité,ou choix. Alors, on est là!! à bientôtSourire

 

 déjà le 3 février!

Bonjour à tous.

 ici tout va bien; je continue à me préparer pour le début de la saison, programmé début mars. je remplis toujours les commandes, afin d'être prêt à y aller comme on dit!

j'envisage sérieusement de mettre les articles sur face book,histoire de drainer des visites sur le blog, je vais étudier ça ce week end.

 et ce week end c'est l' Enduro du Touquet

à bientôt. D

 

le 17 janvier! déjà :-)

 

Bienvenue à Yves, du 92! il se reconnaitra Clin d'œil .

Ici,  ben, c;'est le grand calme.  l'hiver se met en place, le temps du repos pour les jardins..

je commence à réfléchir sur la saison  prochaine.., déjà les reservations sont bien arrivées.., et je remplis petit à petit les travaux pour l'ouverture de la saison..

à bientôt donc Sourire

 

 

Bonne Année à Chacun! :-)


ici,  ca va! nous voilà en Janvier! ça sera le mois de la refléxion pour préparer la prochaine saison , qui arrivera très vite! dejà 58 personnes ont réservé mes services pour  l'entretien Régulier, et quelques travaux ponctuels sont d'ores et déjà  prévus.  l'hiver est propice à la récupération physique, indispensable à l'activité ! Alors, j'y travaille ;-) . à bientôt. D

 

-----------------------------------

 


salut à tous;  une fin de saison réussie, et puis heureusement, car c'est l'heure de se soigner; alors, ça tombe bien si l'on peut dire!  alors, un peu d'humour; ça fait du bien ;-) 

 

 bonne fin d'année à tous, Carpe Diem!


 

 Bonjour du 11 décembre!

 voilà saison terminée!

et bien remplie!

Alors, c'est la pause hivernale , même si le temps est toujours assez clément.. étonnant, par ailleurs..

j'ai encore la compta à faire, puis en tirer les conséquences, et envisager le renouveau du prochain printemps.. de quoi s'occuper, de toutes façons.! puis m'occuper de la maison, jardin ;-).. bref, pas d'ennui! je mets ci dessous un article sur lequel je viens de tomber; j'aime bien la philosophie de ce gars ;-) ..

à tort ou à raison; il me semble qu'il détient une certaine sagesse dans ce monde qui en demande toujours plus..,  :-/

passez une bonne fin d'année; on se retrouve bientôt ici! D

 

« On a privilégié notre lieu de vie, plutôt que notre travail »

 

Vincent Jacquenet et sa femme vivent à Ploubazlanec (Côtes-d’Armor). Ils ont décidé de prendre la vie à rebours des évidences. Nouveau reportage de notre série Françaises, Français.

 

LE MONDE | | Par

 

Abonnez vous à partir de 1 € Réagir Ajouter

 

Vincent Jacquenet, s’est installé à Ploubazlanec pour vivre une vie simple dans un lieu où il se sent bien.

 

La cérémonie du thé à la chinoise est un exercice de patience hypnotisant. D’abord doucher à l’eau bouillante deux théières et des tasses pas plus grosses que celles d’une dînette. Arroser les feuilles de thé une première fois, transvaser l’infusion dans la deuxième théière puis la vider, sans déguster encore.

 

Vincent Jacquenet connaît ces gestes par cœur. Il les répète silencieusement dans sa petite véranda à Ploubazlanec (Côtes-d’Armor). Nul besoin de se hâter, il a tout son temps. C’est seulement à la deuxième infusion que l’on pourra aspirer à petites gorgées cette eau aussi parfumée que la vapeur qui s’en échappe.

 

Vincent Jacquenet a 30 ans et une sérénité à désarmer le destin. De quoi s’inquiéterait-il ? Il a tout ce qui pourrait le rendre heureux. Une belle maison au bord de la mer, un kayak pour naviguer et un enfant qui naîtra avant la fin de l’hiver. Il gagne 400 euros par mois, et ça lui va bien.

 

Lire aussi :   Agnès, 38 ans, la citadine qui doit réinventer son métier sur la presqu’île de Crozon

 

Informaticien, il a décidé, avec sa femme chinoise, de prendre la vie à rebours des évidences. Il y a un an, ils s’installaient dans cette petite commune bretonne après avoir « choisi le lieu où [ils] [voulaient] vivre et non pas celui où [ils] [allaient] travailler ». Elle, a retrouvé un poste de comptable à Saint-Brieuc. Lui, s’est installé à son compte comme informaticien sur la commune, mais travaille sans pousser. Juste assez, « par principe », pour ne pas avoir à toucher le RSA. Et tant pis s’ils ne gagnent pas leur vie comme tout le monde : eux préfèrent l’économiser.

 

Faire soi-même

 

Le frigo du couple n’est pas branché. A quoi bon ? « Nous mangeons le fromage en deux jours et on a arrêté d’acheter du beurre. Le lait, on le conserve quelques jours à la cave. » La viande ? « On en mange moins, mais c’est sans doute mieux pour la planète. » Les légumes viennent « de la ferme d’à côté », sauf les tomates grassouillettes qui donnaient encore mi-septembre, lors de notre rencontre.

 

Le dimanche précédent, au lieu d’amener sa voiture au garage, il avait pris son ordinateur, commandé la pièce défaillante et appris la réparation sur YouTube. Comme pour rénover cette maison sur quatre niveaux qui vieillissait. Au lieu de payer des artisans, il a effectué les travaux lui-même. « Les faire faire nous aurait coûté 30 000 euros, l’équivalent de deux ans d’économies sur deux salaires », calcule-t-il, fier d’avoir refait toute l’électricité de la maison, la salle de bains, et d’avoir installé son chauffe-eau solaire.

 

« Ce sera sans doute plus difficile de vivre comme ça avec un enfant », concède-t-il. Pas de quoi l’agiter. Il gardera le bébé lui-même plutôt que de « travailler pour payer une nounou ». Et, en cas d’urgence, il y aura toujours des petits boulots dans les serres de tomates voisines et dans les parcs à huîtres.

 

A ceux qui s’étonnent qu’il « ne pense pas à [sa] retraite », le trentenaire rétorque qu’« à la retraite on est cassé, fatigué, on n’a pas profité ». Lui ne veut pas attendre. Autant vivre tout de suite, sortir quand il le veut son appareil photo et tenter de partager ses passions pour les paysages bretons et le monde asiatique. Vivre en comptant, mais compter pour mieux vivre. Il sourit, narquois. « Tout le monde devrait avoir une femme comptable chinoise. »

 

 

 

ouahh, on est Mi novembre..!

 voilà encore longtemps resté sans donner de news...

bon, ici, tout va bien!

complet en permanence..! :-)

Incroyable saison..,..

la santé va mieux.. ;-) , reste quand même une faiblesse dans les bras, surtout pour la taille des haies... Faut dire que j'ai taillé quelques kilométres de haies.., depuis tout ce temps..

Heureusement, maintenant, avec Pierre et l'apprenti, ça aide..

sinon,je serai quasi mort..,épuisé de travail.

Mais, ca va. la météo nous est encore clémente, et il reste une dizaine de travaux en retard., on devrait y arriver. et vous.? ça roule?

alors, à bientôt, pour la fin de saison.. méritée je pense.

 

un bonjour, bonsoir du vendredi 7 octobre..!

toujours pas la fin de saison..!

 j'y aspire en fait, cette année aura été particulière, comme chaque année.. !

ces dernières semaines ont été marquée,d'abord par une météo toujours clémente, voire trop.. en regard d'une normalité relative des températures.. Bien trop chaud on a eu..

du coup, la Nature n'arréte pas..

en fait,il y a un mois de décalage, entre le calendrier et ce que la nature montre.

PAr ailleurs, je ressentais une grande fatigue ces derniers temps.., je mettais ça sur le côté très physique de l'activité.., je fais pas de sport le W.E.. ;-)

ou alors sur le côté "quinqua" qui commencerait à se manifester.. ;-

En fait, non. Au travers de petites plaies au niveau des doigts, auxquelles je ne portais pas d'attention, une  bactérie à dû rentrer..

résultat, une infection sanguine, qui aurait pu avoir de plus graves conséquences si j'avais tardé..

alors, sous traitement, je dois encore passer une echographie du coude, tout le bras ayant gonflé..

Sinon, ca va. nous sommes encore bien évidemment complets jusque... le printemps prochain.!

voilà, Carpe Diem alors, profitez..

 

 

 

 Bon, on est le lundi , en septembre, le 26.

ça fait un moment que j'ai pas donné de news.

 le travail, ca va, on est toujours complet. la saison sera faite.

 j'étais très fatigué ces temps ci..

résultat: infection sanguine.., due à de plaies aux doigts qui ont infecté le sang.. des taux 20 * plus que la normale ,les urgences, 2 jours de plus aurait été plus grave...; bref, pas mal..

sous antibio costaud.., le bras commence à dégonfler..

 sinon, tout va ps si mal.

la météo a été très clémente depuis des moi, un peu trop à mon goût, je ne supporte pas trop de soleil et chaleur,  même là il fait encore très beau. on verra octobre.

 

 

 

 bonsoir du vendredi 9 septembre..

 

encore du beau temps!

 encore de l'activité! en fait, ça n'arrête pas! :-)

 une saison exceptionnelle..?

peut-être.

 et puis aussi le fait que les Services à DOmicile se développent, les gens souaitent un confort de vie, et se débarrasser des taches rébarbatives..

 l'entretien du jardin en fait partie.

 alors, on est là pour ça.!

 et puis,

la déduction d'impot de 50% , c'est bien!

 

et aussi là , une Nouvelle, je vous  la remets:

Nouveau coup de pouce fiscal pour relancer l’emploi à domicile

donc, tout va bien! et apparemment, cela va encore aller mieux!

alors, tant mieux!

 

à bientôt, j'ai encore à dire.. ;-)

 notamment ,j'ai fait un peu de pub, même si j'en ai pas vraiment besoin, cela entretien le fait qu'il faut continuer a se faire connaitre.. ;-)

sur le  Guide du Boulonnais, un guide annuel gratuit disponible chez les commercants locaux.

 alors, passez un bon W.E , et à bientôt!

 DH



30/05/2015
16 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 82 autres membres