Jardinopale Entretien de Jardins en CESU

Jardinopale Entretien de Jardins en CESU

qui suis-je


interview réalisée par le site chez-vous.com le 15/02/2011.

Pouvez-vous nous présenter rapidement votre activité ? Quels services proposez-vous ?

J'ai créé mon activité dans l'entretien de jardins de particuliers, car les gens ne souhaitent ou ne peuvent plus entretenir eux-mêmes leur jardin, pour diverses raisons. Je propose donc exclusivement l'activité de jardinage.

Comment vous est venue l'idée ?

Je me suis rendu compte voici 20 ans de l'évolution de la société et de ce fait, je me doutais des besoins des particuliers, ceux qui travaillent toute la semaine et qui voit arriver le weekend avec angoisse d'avoir à entretenir leur jardin, ceux qui ne peuvent plus car ils ont des soucis de santé mais veulent rester bien sur dans leur maison, ceux pour qui tondre est une corvée, ceux qui n'ont tout simplement pas envie de le faire, bref, je sentais l'ère des services approcher.

Pourquoi avez-vous choisi ce métier ?

J'ai choisi ce métier car j'aime la liberté, le plein air, choisir ce que je vais faire, être indépendant, travailler pour qui j'ai envie, bref, être libre.

Comment vous adaptez-vous aux besoins de vos clients ? Agissez-vous au cas par cas ?

Bien sur, chaque client est unique ! Et chaque prestation est adaptée à lui seul.

Quelles sont les interventions les plus demandées ? Quelles sont les interventions les plus originales à avoir été demandées ?

Les plus demandées sont l'entretien courant du jardin, c'est à dire la tonte, maintenir le jardin, les allées, faire en sorte que cela reste propre. Tout cela bien sur est convenu entre le client et moi, et de ce fait s'instaure un climat de confiance, essentiel pour moi. La taille des haies est aussi une demande très fréquente.

Quels sont vos objectifs pour les prochaines années ?

Déjà maintenir l'activité pour 2011 cela semble bien acquis puisque la totalité des clients de la saison 2010 ont déjà réservés pour cette année ! L'activité a déjà permis la création d'un emploi salarié CDI, en dehors de moi, donc, content déjà d'être capable d'assurer mes besoins, et en plus de créer un emploi. J'espère le maintien dans les années à venir des Avantages des Services à la Personne, nous verrons bien.

Qu'est ce que le CESU a apporté à votre service à la personne ?

Comme dit précédemment, le CESU m'a apporté le maintien de mon travail, et la création d'un emploi ! Si cela venait à disparaître, je crois bien que mon activité serait en danger.

Enfin que diriez-vous pour inciter les personnes qui n'osent pas faire appel aux services à domicile ?

Je leur dirai que cela certes à un coût, mais qui les soulagera des soucis du quotidien, que l'aide de l'Etat apporte beaucoup pour faciliter l'utilisation des SAP, que faire travailler une entreprise prestataire ou autre les libèrent des papiers administratifs et qu'en plus ils sont remboursés de 50% du montant total ! Que les gens qui travaillent dans les Services à la personne ne sont pas des sous emplois, mais ont un vrai Métier avec des responsabilités, De la fierté aussi du travail bien fait. Que les Services à la personne ne sont pas réservés uniquement à ceux qui sont âgés, ou qui ont des soucis de santé. Bien sur, c'est important mais je pense que la société doit comprendre que tous ces métiers des Services sont ouverts à tous, que vous soyez un citadin débordé par votre quotidien, une famille avec les parents qui travaillent, une personne retraitée qui veut rester chez elle, tous peuvent profiter des Services à domicile, ce n'est ni un luxe ni une honte d'employer quelqu'un pour faire ce que l'on ne désire plus ou pas faire, ou qu'on ne peut plus faire ! C'est grâce à tous ceux qui oseront et ont osé que les Services existent, et qu'ils continueront ! Alors, merci à ceux là !


 Voir aussi Pourquoi je suis devenu Indépendant

un aspect plus personnel d'interview


09/03/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 92 autres membres