Jardinopale Entretien de Jardins en CESU

Jardinopale Entretien de Jardins en CESU

Galères et petits bonheurs du métier..

Galères et petits bonheurs du métier..

 

Entre autres, et authentiques..

Il m'est arrivé, au cours de ces années de pratiques du Métier :

 Je commence par quoi ;?

 Le bon, ou le moins bon ?

 

Bon, allez, une liste peut-etre pas complète., et dans le désordre ;-)

 

-        Faire couler de l'essence en remplissant les machines dans les allées macadamisées des clients.. ( à éviter, croyez moi..)

-        Trouver un revolver. Si ;si.

-        Un nombre infini de lames de tondeuse, pliées, tordues, broyées ;par divers objets.. : des souches d'arbres qu'on voit pas à cause de l'herbe trop haute, des barres de fer, des canettes de bieres ou bouteilles en verre pulvérisées ensuite dans le terrain..

-        Les merdes de chien, ou de chat (les pires) lorsque vous passez le « fil nylon »  à la débrou et que vous l'avez pas vu, alors, là, vous êtes constellés, et bonjour l'odeur..

-        En nettoyant une plate bande de berberis aux pieds, une enveloppe avec dedans 2.500 Francs(à l'époque c'etait encore en francs) (si,si, je vous assure, j'ai bien nettoyé le massif !)(et pour préciser , la plate bande était dans une  société à côté d'un centre commercial...)

-        Couper un arbre et croire qu'il va tomber ou vous voulez, manque de bol, il part à l'opposé , direction la route!(heureusement retenu par la tronço qui le coince alors.. !) puis, cord pour le faire tomber enfin du bon côté.. (maintenant, je regarde les vidéos de ce style sur youtube et ça me fait rire ;-) )

-        Passer le fil nylon sur un terrain proche d'un parking, puis vous tondez et partez. Tout va bien. Plus tard, on vous appelle parce qu'une voiture a été bien explosée, les vitres, la portière,l'arrière par des cailloux, pierres que vous avez fait lorsque vous avez passé le fil ! vaut mieux avoir une assurance, non ?! ;-

-        La journée de travail commence mais il vous arrive des petites « merdes » du genre ben ça va pas comme on veut, bref, on le sent pas ; vaut mieux pas insister ; ca ira en pire. Reportez alors la journée et faites autre chose, vous serez plus gagnant à rien faire ce jour là.

-        La machine qui tombe en panne en plein chantier et rien pour réparer..

-        La lame de machine qui est foutue  et pas une autre en remplacement..

-        Le client pas content parce que le bout des branches coupées de leylandis sont grillés après coupe de votre taille haie pas toujours au top niveau aiguisage..

-      En taillant du lierre sur un mur, confondre le lierre et le fil du telephone....

 

 J'en oublie, à plus tard..

D


28/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 81 autres membres